Société des Fêtes

3 rue de l’Ecole 17400 POURSAY-GARNAUD

HISTORIQUE

La Société des fêtes de POURSAY GARNAUD vit le jour en 1950 sous l’ impulsion de M Paul DESIRE qui en fut le premier Président.

Usa-t-il alors de son pouvoir afin d’ organiser dans sa salle des fêtes au cours des années 1960 des manifestations  très prisées avec la venue de grands musiciens de l’ époque: André VERCHUREN, AIMABLE, Georges CANTOURNET  drainant beaucoup des populations alentours.

Il y eu ensuite des bals travestis qui furent renommés dans toute la région.

Malheureusement  en 1973 cessera cette association.

Mais en 1982 ce fut le renouveau, Mme Danièle BRODEAU en fut la Présidente. Avec des hauts et des bas nous arrivons en 2016 et c’est M Daniel BASCLE qui en assume désormais la présidence.

Constitution du bureau l’issue de l’Assemblée Générale du 29/ 06/ 2023 :

• Président : M BASCLE  Daniel
  • Vice Président  : Mme VIGNAUD Béatrice
  • Secrétaire : M VIGNAUD Jean-Marie
  • Secrétaire adjoint : M BRODEAU  Louis
  • Trésorier  : M PAIN Philippe
  • Trésoriere adjointe : Mme BOUIN Nadine
  • Les autres membres : Mme FERRU Angélique ; M AUGEREAU Bernard ; M COUSSOT Alain ; M GUIGNET  Lionel.

LA SOCIÉTÉ DES FÊTES INTÈGRE UNE SECTION SPORTIVE :

Retrouvons nous chaque jeudi à 14h30 sur le terrain derrière la salle des fêtes, sauf très mauvaises conditions météorologique.

ACTUALITÉS

• MARCHE SEMI NOCTURNE

pdf | 284,98 Ko | 02 Avril 2024

En ce samedi 03 février 2024, une cinquantaine de personnes se sont régalées lors de notre soirée paella. La sangria fut aussi très largement appréciée! Somme toute une bien agréable soirée.

Comme chaque année ,les joueurs de pétanque du jeudi ont cassé le cochonné pour se réunir autour d’une platée de « fayots » Le repas s’est terminé dans la bonne humeur des « pets en cœur « . Septembre 2023.

VIDE GRENIER BROCANTE ET CONCOURS DE PETANQUE DU 20 AOUT 2023

C’est par une très chaude journée que s’est tenue une fois encore notre traditionnel vide grenier avec la présence de 34 stands suivi dès le début d’après-midi par le tout aussi traditionnel concours de pétanque réunissant 32 équipes, saluons les 2 équipes gagnantes ex aequo, à savoir Alain et Jacky ainsi que Cédric et Mickael ayant remporté chacune 4 parties gagnées sur 4.

SORTIE VÉLO 2023

C’est vers 09h30 que les 25 participants ont laissé leurs vélos dans le fourgon pour un départ près du village de La Brousse. De là, prêts pour faire une douzaine de kilomètres dans une ambiance amicale . A mi-parcours une petite collation et boissons fraiches furent les bienvenues au bord de la rivière Nie, bien à l’ombre. Traversée de quelques villages et champs fleuris. A l’arrivée, apéritif offert avant un pique-nique préparé par chacun. Une partie de boules a clôturé l’après-midi .